destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagÀ propos de Cayo Guillermo

Situation géographique

Archipel Jardines del Rey, CubaCayo Guillermo est une petite île située au large de la côte nord de Cuba, dans la province de Ciego de Avila. Avec ses îlots voisins (Cayo Coco, Cayo Paredon Grande, Cayo Romano et Cayo Cruz), Il fait partie d'une chaîne d'îles appelée Archipel "Jardines del Rey" (Jardins du Roi). Pour plus d'informations sur la localisation de Cayo Guillermo et pour visionner des cartes de la région, veuillez visiter la section Localisation et Cartes.

Environnement et Plages

Plage de Cayo GuillermoLe long du littoral nord de Cayo Guillermo est l'endroit où sont situé ses magnifiques plages de sable blanc et poudreux qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et qui sont baignées par une mer très calme aux couleurs turquoise. Pour plus d'informations veuillez visitez notre section Plages. Cayo Guillermo est inhabité (pas de villes, ni villages, ni fermes). Les employés des hôtels viennent y travailler en bus depuis les villes et villages environnants, tel que Moron, Las Mangas, Ranchuelo, Ciro Redondo, Ciego de Avila, etc. Ces cayos sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (chaussée) de 27 kilomètres qui traverse la Bahia de Perros (Baie des chiens). Quelques ouvertures ont été créées dans la chaussée pour rétablir un certain débit d'eau afin de minimiser l'impact négatif de l'ouvrage sur la vie marine. Cette connexion à la terre-ferme permet un accès pratique pour l’approvisionnement, mais aussi un moyen facile pour les touristes de sortir des Cayos afin de pouvoir explorer la région; pour de plus amples informations veuillez visiter nos sections: Attraits et Activités et Tours et Excursions.

Où loger et s’amuser

Hotels de Cayo CocoLa majorité des hôtels dans les cayos des Jardins du Roi sont de style "Resort" Tout-Compris, mais trois d'entre eux offre un Plan Continental (petit-déjeuner seulement). La taille des hôtels tout-compris varie de 250 à près de 1,200 chambres, dans une gamme de 3* à 5*. Plusieurs chaînes d'hôtels sont présentes: Melia (Espagne), Iberostar (Espagne), Sercotel (Espagne), MGM Muthu (Indes), Catalonia (Espagne), Blue Diamond (Canada), Pestana (Portugal), Accord (France), Gaviota (Cuba), Cubanacan (Cuba) et Islazul (Cuba). Visitez notre section Hôtels pour une description détaillée de chacun d'entre eux. On trouve également à Cayo Coco et Guillermo quelques centres commerciaux et touristiques qui offrent une large gamme de services supplémentaires (hors-hôtel) tels que: marchés d'artisanat, boutiques, spas, restaurants, bars, discothèques, bowling, spectacles, etc.

Comment s’y rendre

Aeroport International Jardines del Rey   (CCC)Cayo Guillermo est désservi par le "Jardines del Rey Aeropuerto", mieux connu comme l'Aéroport International de Cayo Coco (code IATA: CCC). Pour plus de détails visiter notre page Aéroport. Le transfert de l'aéroport aux hôtels de Cayo Guillermo prend environ 45-50 minutes, et pour les hôtels de Cayo Coco ça varie d'environ 15 à 30 minutes (selon l'hôtel). Les transferts par bus nolisés sont généralement inclus lors de l'achat d'un forfait-vacances. Des bureaux de location de voiture et des taxis sont également disponibles à l'aéroport. Il n'y a pas de bus publics qui vont à Cayo Coco et Cayo Guillermo de l'île principale de Cuba. Pour plus d'informations sur comment se rendre à Cayo Coco en taxi, voiture louée ou vol domestique, visitez notre section Comment s’y rendre.

Comment s’y véhiculer

Bus Hop-on/Hop-off a Cayo Coco/GuillermoLe moyen le plus facile et économique de se déplacer à Cayo Guillermo et Cayo Coco est de prendre le bus panoramique à 2-étages appelés Jardines del Rey Bus Tour, ainsi que les petits Dotto Trains. Ils circulent en boucle et s'arrêtent à tous les hôtels et tous les attraits et centres touristiques. Des taxis sont également disponibles, ou vous pouvez louer une bicyclette, un scooter, une voiture, une jeep ou un quad (4-roues). Pour de plus amples renseignements, visitez notre section Comment s’y véhiculer.

Lily & Normand
© cayoguillermocuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba

destilino

icon updateLatest News     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagAbout Cayo Guillermo

Geographic location

Jardines del Rey Archipelago, CubaCayo Guillermo is a small island located off the northern coast of Cuba, in the central province of Ciego de Avila. Along with its neighboring keys (Cayo Coco, Cayo Paredon Grande, Cayo Romano and Cayo Cruz), it’s part of a group of islands called the "Jardines del Rey" (King's Gardens) archipelago. For further information on where Cayo Guillermo is located and to view maps of the region, please visit our Location and Maps webpage.

Environment and Beaches

Cayo Guillermo beachThe northern coastline of Cayo Guillermo is where are located its pristine beaches that extend for miles and miles of powdery white sand and turquoise waters. For more information please visit our Beaches section. Cayo Guillermo is uninhabited (no villages, no cities, no farms). The hotel’s employees come to work by bus from the surrounding cities, such as Moron, Las Mangas, Ranchuelo, Ciro Redondo, and Ciego de Avila City. These cayos are connected to the main island of Cuba by a 27-km causeway that runs across the Bahia de Perros (Bay of dogs). A number of openings were created in the causeway to restore some water flow and minimize the negative impact of the construction on the local marine life. This connection to the mainland allows an easy access for supplies, but also an easy way for tourists to get off the cayos and explore the region; for further information please visit our Attractions & Activities and Tours & Excursions sections.

Where to Stay and Play

Cayo Coco HotelsThe majority of hotels in the cayos of the King’s Gardens are resort-style and all-inclusive, but three of them offer a Continental Plan (bed and breakfast only). The size of the all-inclusive resorts vary from 250 rooms to almost 1,200 rooms, and their rating ranges from 3* to 5*. Many hotel chains are present: Melia (Spain), Sercotel (Spain), MGM Muthu (India), Catalonia (Spain), Iberostar (Spain), Blue Diamond (Canada), Pestana (Portugal), Accord (France), Gaviota (Cuba), Cubanacan (Cuba) and Islazul (Cuba). Visit our Hotels section for a detailed description of each one. Cayo Coco and Guillermo are also home to a few commercial & tourist centers that are offering a wide range of extra services (off-resorts) such as: Handicraft markets, boutiques, restaurants, bars, discotheques, spa, bowling, shows, etc.

How to get there

Jardines del Rey International airport (CCC)Cayo Guillermo is served by the "Jardines del Rey Aeropuerto", better known as the Cayo Coco International Airport (IATA code: CCC). For more details please visit our Airport page. The transfer from the airport to Cayo Guillermo hotels takes approximately 45-50 minutes, and it's about 15 to 30 minutes for the hotels located on Cayo Coco. Transfers by chartered-bus are usually included when buying a vacation package. Car rental offices and taxis are also available at the airport. There are no public buses that go to Cayo Coco and Cayp Guillermo from the main island of Cuba, for more information on how to get to Cayo Coco/Guillermo by taxi, rented car, or domestic flight, please visit our Getting There & Away section.

Getting Around

Hop-on/Hop-off bus in Cayo CocoThe easiest and cheapest way to stroll around Cayo Coco and Cayo Guillermo is with the open-top double-decker tourist buses called Jardines del Rey Bus Tour, and with the little Dotto Trains. They stop at every hotel and every tourist centers and attractions. Taxis are also available, or you can rent a bicycle, scooter, car or jeep. For further information visit our Getting Around section.

Lily & Normand
© cayoguillermocuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba