destilino

icon updateQuoi de neuf?     logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagÀ propos de Cayo Guillermo

Situation géographique

Archipel Jardines del Rey, CubaCayo Guillermo est une petite île située au large de la côte nord de Cuba, dans la province de Ciego de Avila. Avec ses îlots voisins (Cayo Coco, Cayo Paredon Grande, Cayo Romano et Cayo Cruz), Il fait partie d'une chaîne d'îles appelée Archipel "Jardines del Rey" (Jardins du Roi). Pour plus d'informations sur la localisation de Cayo Guillermo et pour visionner des cartes de la région, veuillez visiter la section Localisation et Cartes.

Environnement et Plages

Plage de Cayo GuillermoLe long du littoral nord de Cayo Guillermo est l'endroit où sont situé ses magnifiques plages de sable blanc et poudreux qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et qui sont baignées par une mer très calme aux couleurs turquoise. Pour plus d'informations veuillez visitez notre section Plages. Cayo Guillermo est inhabité (pas de villes, ni villages, ni fermes). Les employés des hôtels viennent y travailler en bus depuis les villes et villages environnants, tel que Moron, Las Mangas, Ranchuelo, Ciro Redondo, Ciego de Avila, etc. Ces cayos sont reliés à l'île principale de Cuba par un pont-jetée (chaussée) de 27 kilomètres qui traverse la Bahia de Perros (Baie des chiens). Quelques ouvertures ont été créées dans la chaussée pour rétablir un certain débit d'eau afin de minimiser l'impact négatif de l'ouvrage sur la vie marine. Cette connexion à la terre-ferme permet un accès pratique pour l’approvisionnement, mais aussi un moyen facile pour les touristes de sortir des Cayos afin de pouvoir explorer la région; pour de plus amples informations veuillez visiter nos sections: Attraits et Activités et Tours et Excursions.

Où loger et s’amuser

Hotels de Cayo CocoLa majorité des hôtels dans les cayos des Jardins du Roi sont de style "Resort" Tout-Compris, mais trois d'entre eux offre un Plan Continental (petit-déjeuner seulement). La taille des hôtels tout-compris varie de 250 à près de 1,200 chambres, dans une gamme de 3* à 5*. Plusieurs chaînes d'hôtels sont présentes: Melia (Espagne), Iberostar (Espagne), Sercotel (Espagne), MGM Muthu (Indes), Catalonia (Espagne), Blue Diamond (Canada), Pestana (Portugal), Accord (France), Gaviota (Cuba), Cubanacan (Cuba) et Islazul (Cuba). Visitez notre section Hôtels pour une description détaillée de chacun d'entre eux. On trouve également à Cayo Coco et Guillermo quelques centres commerciaux et touristiques qui offrent une large gamme de services supplémentaires (hors-hôtel) tels que: marchés d'artisanat, boutiques, spas, restaurants, bars, discothèques, bowling, spectacles, etc.

Comment s’y rendre

Aeroport International Jardines del Rey   (CCC)Cayo Guillermo est désservi par le "Jardines del Rey Aeropuerto", mieux connu comme l'Aéroport International de Cayo Coco (code IATA: CCC). Pour plus de détails visiter notre page Aéroport. Le transfert de l'aéroport aux hôtels de Cayo Guillermo prend environ 45-50 minutes, et pour les hôtels de Cayo Coco ça varie d'environ 15 à 30 minutes (selon l'hôtel). Les transferts par bus nolisés sont généralement inclus lors de l'achat d'un forfait-vacances. Des bureaux de location de voiture et des taxis sont également disponibles à l'aéroport. Il n'y a pas de bus publics qui vont à Cayo Coco et Cayo Guillermo de l'île principale de Cuba. Pour plus d'informations sur comment se rendre à Cayo Coco en taxi, voiture louée ou vol domestique, visitez notre section Comment s’y rendre.

Comment s’y véhiculer

Bus Hop-on/Hop-off a Cayo Coco/GuillermoLe moyen le plus facile et économique de se déplacer à Cayo Guillermo et Cayo Coco est de prendre le bus panoramique à 2-étages appelés Jardines del Rey Bus Tour, ainsi que les petits Dotto Trains. Ils circulent en boucle et s'arrêtent à tous les hôtels et tous les attraits et centres touristiques. Des taxis sont également disponibles, ou vous pouvez louer une bicyclette, un scooter, une voiture, une jeep ou un quad (4-roues). Pour de plus amples renseignements, visitez notre section Comment s’y véhiculer.

Lily & Normand
© cayoguillermocuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba