Delfinario Cayo Guillermo

Les amateurs de dauphins seront heureux d'apprendre qu'il y a maintenant un delphinarium sur l'île de Cayo Guillermo (la petite soeur de Cayo Coco). Inauguré en 2012, il est administré par le groupe cubain Palmares. Il est situé dans le secteur sud de Cayo Guillermo, soit à l'ouest de la marina, dans les mangroves.

Auparavant, les clients qui désiraient faire l'excursion de nager avec les dauphins devaient se rendre au delphinarium dans la province de Cienfuegos. Une balade de plusieurs heures incluant une visite de la ville de Cienfuegos et de la magnifique ville de Trinidad.

Le projet d’un delphinarium remonte à 2010 pour répondre aux besoins des visiteurs de Coco et Cayo Guillermo. La construction, d’un coût de quatre millions de pesos, a nécessité dix-huit mois de travail en collaboration avec le ministère des Sciences et de la technologie et du ministère de l’Environnement pour déterminer le meilleur emplacement pour la santé et le bien-être des dauphins et minimiser l’impact sur l’environnement.

L’entrée du delphinarium, du style ranchon, donne accès au bassin des dauphins grâce à une longue passerelle de 110 mètres installée dans les mangroves. Il y a quatre dauphins «bottlenose » : Ricky et Yoyi (capturés en mer et dressés au delphinarium de Santiago de Cuba pendant trois ans), Wendy (de Cienfuegos) et Juanma (de Varadero). Ce dernier est né de parents en captivité. Ces mammifères sont très affectueux et dotés d’une intelligence exceptionnelle (en deuxième position dernière les humains).

Veuillez noter que le delphinarium de Cayo Guillermo a été conçu uniquement pour la baignade avec les dauphins. Il n’y a donc pas de spectacle de dauphins avec estrades.

Vous pouvez vous y rendre en utilisant l'autobus panoramique au coût de 5 CUC par personne ou en achetant l'excursion d'un voyagiste à votre hôtel. À noter que les heures d'activités avec les dauphins sont de 9h30 @ 11h30 et 14h30 @ 16h30. Renseignez-vous auprès d'un représentant, car le delphinarium n'offre pas des séances avec les dauphins tous les jours.

Trois options s'offrent à vous ...

1. Visite du delphinarium et des bassins (5 CUC)
Sans interaction avec les dauphins, seulement pour admirer et prendre des photos.

2. Interaction avec les dauphins (15 minutes pour 55 CUC)
Enfiler votre gilet de sauvetage et sauter à l'eau avec les dauphins pour une période d’environ 15 minutes. Vous pouvez danser avec eux, les toucher, donner des becs et vous faire arroser par leurs applaudissements avec les nageoires, suivies d'une séance de photos sur la plateforme.

3. Baignade avec les dauphins (30 minutes pour 110 CUC)
Inclus l'interaction avec les dauphins (voir description ci-dessus), puis faites vous soulever dans les airs sur une distance d’environ dix mètres par le museau des dauphins sous vos pieds. Inclus aussi une balade agrippée aux ailerons des dauphins.

Il est possible de se faire prendre en photo par un photographe professionnel pour un souvenir inoubliable. Le coût est de 35 CUC pour vos photos sur un CD.

ATTENTION! Veuillez vérifier le contenu du DVD avant de quitter le delphinarium.

Les dauphins sont des mammifères exceptionnels, il est important de suivre les consignes suivantes : ne pas toucher l’évent (orifice pour respirer), les yeux et les parties génitales. L’utilisation de crème solaire est fortement déconseillée lors des baignades avec les dauphins ainsi que le port de bijoux pour ne pas blesser l'animal, et naturellement, interdiction de fumer.

Les dauphins consomment environ de sept à huit kilogrammes de poissons par jour (maquereau, merlu et capelan). Un dauphin mâle à l'état sauvage peut vivre jusqu’à trente ans, et les femelles jusqu’à quarante ans. En captivité, avec des soins et une alimentation appropriés, les dauphins peuvent vivre jusqu'à 60 ans.

Il existe plusieurs delphinariums à Cuba, à Varadero, Cienfuegos, Cayo Santa Maria, Holguin, Cayo Largo et Santiago de Cuba.

Vous pouvez contacter le delfinario de Cayo Guillermo, tous les jours de 9h @ 17h au numéro suivant : (53 33) 301 529.

Distance du delphinarium des hôtels de ...

Cayo Guillermo Cayo Coco / secteur central
(25 km)
Cayo Coco / secteur est
(35 km)
Hôtel Gran Caribe Club Cayo Guillermo : 1,1 km
Iberostar Daiquiri : 1,9 km
Melia Cayo Guillermo : 1,9 km
Sol Cayo Guillermo : 2,6 km
Hôtel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey
Hôtel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Iberostar Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Photos du Delfinario Cayo Guillermo.

Image satellite du Delfinario Cayo Guillermo.

Haut de page

Delfinario Cayo Guillermo

There is now a Dolphinarium on the island of Cayo Guillermo (the little sister of Cayo Coco). Inaugurated in 2012, it is administered by the Cuban group Palmares. It is located in the southern part of Cayo Guillermo, west of the marina, in the mangroves. You may easily see the facility from the main road.

Previously, people who wished to do the excursion to swim with dolphins had to go to the Dolphinarium in the south province of Cienfuegos. A full-day excursion as the city is located several hours by bus from Cayo Coco and Cayo Guillermo. That excursion also included a visit to the city of Cienfuegos and the beautiful Trinidad.

The project for a Dolphinarium is dated back back from 2010. For many years people asked the authority to offer this excursion in a nearby place. The construction of a cost of four millions of Pesos required eighteen months to construct in collaboration with the Ministry of Science and Technology and the Ministry of Environment to determine the best location for the health and well-being of dolphins and also minimize the impact on the environment.

The entrance of the Dolphinarium gives you access to the dolphin pool by crossing a 110 meter long footbridge installed in the mangroves. There are four bottlenose dolphins, Ricky and Yoyi (caught at sea and trained in the Dolphinarium in Santiago de Cuba for three years), Wendy (from Cienfuegos) and Juanma (from Varadero). Juanma was born to parents in captivity. These mammals are very affectionate and endowed with exceptional intelligence (in second place after humans).

Please note that the Dolphinarium in Cayo Guillermo is designed only for swimming with dolphins. There is no dolphin show with stands like in Varadero or Holguin.

You can get there from the panoramic bus for 5 CUC per person or by purchasing an excursion offer at your hotel. Note that this excursion is available from 9h30 to 11h30 and from 2h30 p.m. to 4h30 p.m. Check with your representative, because this activity is not offered everyday. You are not allowed to enter the site if the dolphins are in rest.

There are three options ...

1. Visit the Dolphinarium and pools (5 CUC)
Without interaction with the dolphins, only to admire and take pictures of these beautiful animals.

2. Interaction with dolphins (15 minutes for 55 CUC)
Put on your life jacket and jump into the water with dolphins for about 15 minutes. You can dance with them, touch them, give them a kiss and be splashed by their fins when they applause, followed by a photo session ($) on the platform.

3. Swim with dolphins (30 minutes for 110 CUC)
Include the interaction with the dolphins (see description above), then you will be lifted out of the water with their noses under your feet for about ten meters. It also includes a ride clinging to the fins of dolphins.

It is possible to buy photos taken by a professional photographer for this unforgettable event. The cost is 35 CUC for your photos on a CD. You must advise the photographers before going into the water.

WARNING! Verify the content of the DVD before leaving the dolphinarium.

Dolphins are exceptional mammals, it is important to follow these instructions: Do not touch the breathing hole, eyes and genitals. The use of sunscreen lotion is not recommended for swimming with dolphins and do not wear jewelry that may hurt the animal, and of course, smoking is strictly forbidden.

Dolphins eat about seven to eight kilograms of fish per day (mackerel, hake and capelin). A male dolphin in the wild can live up to thirty years, and females up to forty years. In captivity, with proper care and feeding, dolphins can live up to 60 years.

There are several Dolphinarium in Cuba like in Varadero, Cienfuegos, Cayo Santa Maria, Holguin, Cayo Largo and Santiago de Cuba.

You can contact the Delfinario Cayo Guillermo, every day from 9h to 17h at this phone number: (53 33) 301 529.

Distance of the Dolphinarium from these hotels ...

Cayo Guillermo Cayo Coco / secteur central
(25 km)
Cayo Coco / secteur est
(35 km)
Gran Caribe Club Cayo Guillermo : 1,1 km
Iberostar Daiquiri : 1,9 km
Melia Cayo Guillermo : 1,9 km
Sol Cayo Guillermo : 2,6 km
Hotel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey
Hotel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Iberostar Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Photos of the Delfinario Cayo Guillermo.

Satellite imagery of the Delfinario Cayo Guillermo.

Top of page