Delfinario Cayo Guillermo

Les amateurs de dauphins seront heureux d'apprendre qu'il y a maintenant un delphinarium sur l'île de Cayo Guillermo (la petite soeur de Cayo Coco). Inauguré en 2012, il est administré par le groupe cubain Palmares. Il est situé dans le secteur sud de Cayo Guillermo, soit à l'ouest de la marina, dans les mangroves.

Auparavant, les clients qui désiraient faire l'excursion de nager avec les dauphins devaient se rendre au delphinarium dans la province de Cienfuegos. Une balade de plusieurs heures incluant une visite de la ville de Cienfuegos et de la magnifique ville de Trinidad.

Le projet d’un delphinarium remonte à 2010 pour répondre aux besoins des visiteurs de Coco et Cayo Guillermo. La construction, d’un coût de quatre millions de pesos, a nécessité dix-huit mois de travail en collaboration avec le ministère des Sciences et de la technologie et du ministère de l’Environnement pour déterminer le meilleur emplacement pour la santé et le bien-être des dauphins et minimiser l’impact sur l’environnement.

L’entrée du delphinarium, du style ranchon, donne accès au bassin des dauphins grâce à une longue passerelle de 110 mètres installée dans les mangroves. Il y a quatre dauphins «bottlenose » : Ricky et Yoyi (capturés en mer et dressés au delphinarium de Santiago de Cuba pendant trois ans), Wendy (de Cienfuegos) et Juanma (de Varadero). Ce dernier est né de parents en captivité. Ces mammifères sont très affectueux et dotés d’une intelligence exceptionnelle (en deuxième position dernière les humains).

Veuillez noter que le delphinarium de Cayo Guillermo a été conçu uniquement pour la baignade avec les dauphins. Il n’y a donc pas de spectacle de dauphins avec estrades.

Vous pouvez vous y rendre en utilisant l'autobus panoramique au coût de 5 CUC par personne ou en achetant l'excursion d'un voyagiste à votre hôtel. À noter que les heures d'activités avec les dauphins sont de 9h30 @ 11h30 et 14h30 @ 16h30. Renseignez-vous auprès d'un représentant, car le delphinarium n'offre pas des séances avec les dauphins tous les jours.

Trois options s'offrent à vous ...

1. Visite du delphinarium et des bassins (5 CUC)
Sans interaction avec les dauphins, seulement pour admirer et prendre des photos.

2. Interaction avec les dauphins (15 minutes pour 55 CUC)
Enfiler votre gilet de sauvetage et sauter à l'eau avec les dauphins pour une période d’environ 15 minutes. Vous pouvez danser avec eux, les toucher, donner des becs et vous faire arroser par leurs applaudissements avec les nageoires, suivies d'une séance de photos sur la plateforme.

3. Baignade avec les dauphins (30 minutes pour 110 CUC)
Inclus l'interaction avec les dauphins (voir description ci-dessus), puis faites vous soulever dans les airs sur une distance d’environ dix mètres par le museau des dauphins sous vos pieds. Inclus aussi une balade agrippée aux ailerons des dauphins.

Il est possible de se faire prendre en photo par un photographe professionnel pour un souvenir inoubliable. Le coût est de 35 CUC pour vos photos sur un CD.

ATTENTION! Veuillez vérifier le contenu du DVD avant de quitter le delphinarium.

Les dauphins sont des mammifères exceptionnels, il est important de suivre les consignes suivantes : ne pas toucher l’évent (orifice pour respirer), les yeux et les parties génitales. L’utilisation de crème solaire est fortement déconseillée lors des baignades avec les dauphins ainsi que le port de bijoux pour ne pas blesser l'animal, et naturellement, interdiction de fumer.

Les dauphins consomment environ de sept à huit kilogrammes de poissons par jour (maquereau, merlu et capelan). Un dauphin mâle à l'état sauvage peut vivre jusqu’à trente ans, et les femelles jusqu’à quarante ans. En captivité, avec des soins et une alimentation appropriés, les dauphins peuvent vivre jusqu'à 60 ans.

Il existe plusieurs delphinariums à Cuba, à Varadero, Cienfuegos, Cayo Santa Maria, Holguin, Cayo Largo et Santiago de Cuba.

Vous pouvez contacter le delfinario de Cayo Guillermo, tous les jours de 9h @ 17h au numéro suivant : (53 33) 301 529.

Distance du delphinarium des hôtels de ...

Cayo Guillermo Cayo Coco / secteur central
(25 km)
Cayo Coco / secteur est
(35 km)
Hôtel Gran Caribe Club Cayo Guillermo : 1,1 km
Iberostar Daiquiri : 1,9 km
Melia Cayo Guillermo : 1,9 km
Sol Cayo Guillermo : 2,6 km
Hôtel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey
Hôtel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Iberostar Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Photos du Delfinario Cayo Guillermo.

Image satellite du Delfinario Cayo Guillermo.

Haut de page