Les hôtels de Cayo Guillermo
(5 hôtels pour un total de 1,644 chambres en 2016)


Cliquer pour voir la position géographique des hôtels et des services de la région.


Les groupes hôteliers à Cayo Guillermo ...

« Melia Hotels International (2 hôtels)
» Iberostar (2 hôtels)
» Sercotel (1 hôtel).

Les hôtels de Cayo Guillermo ont tous un accès direct à la plage avec palapas et chaises longues. Il faut parfois emprunter une passerelle pour s'y rendre. La zone hôtelière de Cayo Coco est située au nord de l'île.

De nouveaux hôtels sont en construction dans le secteur de Playa Pilar et de Playa del Medio (Punta Rasa). Ils offrent une formule « tout-inclus » c.-à-d. les repas, boissons, activités, sports nautiques non motorisés et divers services sont inclus dans votre forfait voyage. Par contre, les pourboires sont à votre discrétion et ne sont pas inclus. Le pourboire moyen à Cuba est de 1-2 pesos (CUC) selon le service reçu. Pour en savoir plus sur les devises cubaines, visitez la section currencies de notre site. Vous y trouverez toute l'information nécessaire à la préparation de votre prochain voyage.


Quoi de neuf dans les « Jardines del Rey » ?

† Deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans la secteur Punta Rasa, une plage située à l'Est de l'hôtel Sol Cayo Guillermo, il s'agit du Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et du Catalonia Cayo Guillermo (nom de construction temporaire Punta Rasa I and II), leur ouverture est prévue en 2017. Un centre commercial et touristique (Plaza) sera également construit dans ce secteur. Ce centre commercial offrira plusieurs services supplémentaires «hors-resort» dont des restaurants, bars, boutiques, quilles et autres.

† Deux autres îles vierges de l'archipel Jardines del Rey sont actuellement en cours de développement touristique, il s'agit de: Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) située à l'est de Cayo Coco et à 30 minutes de l'aéroport de Cayo Coco, dans la province voisine de Camagüey. La deuxième, Cayo Cruz, située encore plus à l'est (50 km à vol d'oiseau). De nouvelles routes et ponts sont actuellement en construction pour relier Cayo Cruz à Cayo Coco.

† Le plan de développement à long terme du pôle touristique «Jardines del Rey» prévoit une offre hôtelière totalisant environ 32 000 chambres.


Il y a une autobus panoramique de type « Hop on / Hop off » qui fait l'aller-retour du Melia Cayo Coco jusqu'à la magnifique Playa Pilar à Cayo Guillermo. Le coût est de 5 CUC par personne / par jour (veuillez conserver votre coupon). Cliquer ICI pour voir la grille horaire des transferts. Si la température le permet, n'hésitez pas à vous installer au deuxième étage, la vue et la brise sont magnifiques. Cliquer pour en savoir plus sur les transports à Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès est libre à tous, même aux Cubains qui toutefois ne peuvent utiliser les services des hôtels. La pente pour entrer à l’eau est douce et l’eau peu profonde en raison de sa dune de sable, la plus haute des Antilles (15 mètres au-dessus du niveau de la mer à Playa Pilar). Cayo Coco et Cayo Guillermo sont des lieux de prédilection pour les familles, parce que l'eau y est peu profonde, idéale pour les jeunes.

Les hôtels Melia suivants offrent un partage de services dans les autres hôtels de la même chaine hôtelière. Pour ce faire, vous devez vous présenter à la réception de votre hôtel pour demander un coupon que vous devez présenter à la réception de l'hôtel à visiter pour recevoir un bracelet qui vous identifi comme visiteur de jour.

Restriction : Un hôtel par jour (de 9 h @ 17 h) excluant le transfert.

Les clients du Melia Cayo Coco ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
Melia Cayo Guillermo & Sol Cayo Guillermo
Melia Jardines del Rey
Les clients du Melia Jardines del Rey ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
Melia Cayo Coco & Sol Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Les clients du Melia Cayo Guillermo ont accès aux hôtels ... Sol Cayo Coco & Tryp Cayo Coco
Melia Cayo Coco (adulte seulement), Sol Cayo Guillermo et Melia Jardines del Rey
Les clients des hôtels Sol Cayo Coco, Sol Cayo Guillermo et Tryp partagent leurs services.

En saison haute (du 15 déc. au 30 avril), la clientèle est majoritairement canadienne aux hôtels. En saison basse, elle est plus diversifiée, il y a des Canadiens, Britanniques, Allemands, Italiens, etc. Les clients des hôtels sont identifiés par un bracelet de différentes couleurs selon l'hôtel, à l'exception des hôtels 5-étoiles.

Haut de la page