Ranchon Las Dunas

Ranchon Las Dunas | Playa Larga | Cayo Coco

Un restaurant offrant une vue magnifique sur la jolie plage du secteur est de Cayo Coco, Playa Larga. Un restaurant de style « beach ranchon ». En fait le restaurant est situé sur une petite section de la plage principale du nom de Playa Acamedia en référence à l'école de tourisme située plus au sud.

Ranchon Las Dunas est situé à environ 180 mètres à l'est de l'hôtel Tryp Cayo Coco (à l'ouest du Iberostar Cayo Coco, section lagune). Lorsque vous quittez le Tryp Cayo Coco en direction est (à droite face à la plage), vous rencontrerez une petite boutique de souvenir, puis un ancien restaurant maintenant fermé, le El Tebenque pour finalement arriver au Ranchon Las Dunas. Le gouvernement cubain à aménagé plusieurs palapas sur la plage publique de Playa Academia, qui est utilisé principalement par les Cubains en congé.

Playa Larga est une plage de 2,5 km de sable dense, idéal pour les amateurs de marche. Cette plage de Cayo Coco est occupée sur toute sa longueur d'est en ouest par les hôtels Iberostar Cayo Coco, Iberostar Mojito, Tryp Cayo Coco en finalement l'hôtel Colonial Cayo Coco. Aucun projet d'hôtel n'est en cours sur cette plage.

Ce restaurant, sous la gestion du groupe cubain Islazul, offre un menu de grillades ... Langouste et crevettes : 12 CUC / Poulet : 3.5 CUC / Porc : 3 CUC / Poisson : 5 CUC / Crevettes : 6 CUC / Hamburger : 2 CUC  et naturellement de la bière en cannette pour 1 CUC. Si vous désirez de boire du vin au lieu de la bière, il est possible d'apporter une bouteille achetée à la boutique de votre hôtel. Les prix sont très abordables! Le restaurant est ouvert tous les jours de 9h au 22h.

Si vous ne logez pas dans les hôtels ci-haut mentionnés, vous pouvez vous rendre à la Playa Acamedia en empruntant les autobus panoramiques qui font l'aller-retour entre tous les hôtels de Cayo Coco et Cayo Guillermo pour seulement 5 CUC par personne par jour. Dites au conducteur que vous voulez débarquer à la Playa Academia située entre l'Iberostar Mojito et le Tryp Cayo Coco. Il y a un rond-point dans ce secteur.


Cliquer ICI pour voir nos photos du Ranchon Las Dunas.


Google Earth est un excellent logiciel de positionnement. Sur l'image satellite ci-dessous, vous pouvez voir l'emplacement géographique de ce restaurant de Cayo Coco. Déplacer votre souris au-dessus de nos signets pour plus d'informations. Vous pouvez déplacer l'image (click and drag) pour découvrir les autres points d'intérêts de la région. Utilisez votre roulette pour agrandir ou diminuer le zoom.

¡ Buen provecho !