Sitio La Guira (Ranchon Los Marquez)

Ranchon Canchanchara | Sitio La Guira | Cayo Coco

Ce restaurant est situé à même le site de « La Guira », soit à quelques kilomètres au sud des hôtels de la zone centrale de Cayo Coco, Playa Flamenco (Memories Flamenco Beach Resort, Pestana Cayo Coco et Melia Jardines del Rey).

Le Sitio La Guira est une reproduction de la campagne cubaine avec plusieurs petites huttes du style résidence des anciens charbonniers qui occupait cette région au début des années 1900. Vous pouvez y faire une balade en cheval, admirer les animaux qui s'y promènent en liberté et les enfants pourront profiter d'un parc d'attractions. Il n'y a pas de frais d'entrés, mais le bar et le restaurant ne font pas partie de votre forfait tout-inclus à l'hôtel. Il est même possible d'y loger pour 17 CUC la nuit incluant le petit-déjeuner.

Ce site est très facile à identifier de la route principale reliant Cayo Guillermo à Cayo Coco, comme vous pouvez voir sur cette photo. Vous pouvez vous y rendre en autobus panoramique (5 CUC par jour/par personne. Demandez au conducteur de vous déposer au Sitio La Guira), en scooter ou à pied pour les clients des hôtels de Playa La Jaula et Playa Flamenco.

Auparavant le petit train « Dotto Train » faisait l'aller-retour entre les hôtels de Cayo Coco jusqu'au Sitio la Guira, mais ce n'est plus le cas.

Le restaurant donne une vue sur les magnifiques jardins du site. Le but étant de se retrouver en campagne, mais sur l'île de Cayo Coco. Les repas et boissons offerts sont plus élaborés que dans les autres restaurants de la région. Nous avons bien aimé cet endroit qui en vaut le détour.

Vous pouvez joindre le Sitio La Guira au numéro suivant: (53 33) 301 208


Cliquer ICI pour voir nos photos du Sitio La Guira.


Google Earth est un excellent logiciel de positionnement. Sur l'image satellite ci-dessous, vous pouvez voir l'emplacement géographique de ce restaurant de Cayo Coco. Déplacer votre souris au-dessus des signets pour plus d'informations. À l'aide de votre souris, vous pouvez déplacer l'image (click and drag) pour découvrir les autres points d'intérêts de la région. Utilisez votre roulette pour agrandir ou diminuer le zoom.

¡ Buen provecho !

Sitio La Guira (Ranchon Los Marquez)

Ranchon Canchanchara | Sitio La Guira | Cayo Coco

This restaurant is located at the site of « La Guira », few kilometers south of hotels in the central area of Cayo Coco, Playa Flamenco (Memories Flamenco Beach Resort, Pestana Cayo Coco and Melia Jardines del Rey).

Sitio La Guira is a reproduction of the Cuban countryside with few small huts in the style of the old coal workers which occupied the region in early 1900. You can do a horse ride, admire the animals they roam the site and children can enjoy an amusement park. There is no fee to enter the site, but the bar and the restaurant are not part of your all-inclusive package at your hotel. It is even possible to rent a hut for 17 CUC a night including breakfast.

This site is very easy to identify the main road connecting Cayo Guillermo to Cayo Coco, as you can see in this photo. You can get there by the panoramic bus (5 CUC per person / per day. Ask the driver to drop you at the Sitio La Guira), scooter or by foot for the guests at the hotels in Playa La Jaula (not Playa Flamenco).

The « Dotto Train » used to go there and to all the hotels in Cayo Coco, but it is no longer the case. It only travels now in the hotels in Playa Larga and Playa Las Coloradas.

The restaurant offers a view of the beautiful gardens of the site. The purpose of this site is to show you the Cuban countryside, but on the island of Cayo Coco. The Meals and drinks offered are more elaborate than in other restaurants in the area. We enjoyed this place and it worths a visit.

You may contact the Sitio La Guira at: (53 33) 301 208


Click HERE to see our photos of the Ranchon Los Marquez (Sitio La Guira).


Google Earth is an excellent positioning software. On the satellite image below, you can see the location of this restaurant in Cayo Coco. Move your mouse over our bookmarks for more information. You can move the image (click and drag) to see other points of interest in the region. Use your scroll wheel to zoom in or zoom out.

¡ Buen provecho !