destilino

icon updateQuoi de neuf?  logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban flag¡Bienvenidos!

Bienvenue dans notre guide de voyage sur Cayo Guillermo, en ligne depuis 2005. Vous trouverez ici beaucoup d'informations sur Cayo Guillermo mais aussi sur ses îles voisines: Cayo Coco, Cayo Paredon Grande et Cayo Cruz. Ces cayos sont situés au large de la côte nord de l'île principale de Cuba (côté atlantique) et font partie d'un archipel appelé Jardines del Rey (Jardins du Roi), qui appartient lui-même à un archipel plus grand appelé "Sabana-Camaguey". Les Espagnols ont nommé l'archipel "Jardines del Rey" en 1513 en l'honneur du Roi Ferdinand le Catholique.

Cette destination soleil est surtout réputée pour: ses plages de sable blanc immaculé s'étendant sur des kilomètres, son bord de mer peu profond, ses eaux calmes et cristallines, son environnement naturel, et son atmosphère paisible. Cayo Guillermo, ainsi et les autres cayos de cet archipel, sont inhabités, on y trouve seulement des infrastructures touristiques: Hôtels, centres commerciaux, marinas, etc. L'archipel Cubain des Jardins du Roi possède son propre aéroport international (code IATA: CCC) appelé "Aeropuerto Jardines del Rey", situé sur Cayo Coco.

Cliquez les liens pour voir une image aérienne identifiant l'emplacement de:
Les hôtels de Cayo Coco
Les hôtels de Cayo Guillermo
Les autres services touristiques de Cayo Coco
Les autres services touristiques de Cayo Guillermo

Cayo Guillermo est relié à Cayo Coco par un pont appelé "Puente Hemingway", et l'île de Cayo Coco est reliée à la grande Île de Cuba par un long pont-jetée (digue) dans la mer de 27 km de long qui a été construit en 1988. Les travaux de construction de cette digue ont duré 16 mois et nécessité plus de 3 millions de mètres cubes de roches et pierres. D'un point de vue administratif, les cayos des "Jardines del Rey" font partie de la commune de Moron, dans la province de Ciego de Avila sur l'île principale de Cuba. Visitez notre section Localisation et Cartes pour plus d'informations.

Plage de Cayo Guillermo Les activités les plus populaires dans l'archipel Jardines del Rey incluent: Sports nautiques, pêche, kitesurf, plongée, nager avec des dauphins, et bien sûr se détendre sur la plage! Visitez nos sections: Attraits et Activités, Tours et Excursions, et Les Plages, pour en savoir plus sur ce qu'il y a à voir et à faire dans les cayos des Jardines del Rey et la province de Ciego de Avila.

Une autre activité plaisante à Cayo Guillermo et Cayo Coco est de prendre un repas dans l'un de ses Ranchons locaux (restaurants grill sur la plage). Ce sont des endroits conviviaux et sécuritaires, en dehors des hôtels tout-inclus, où on peut déguster un succulent repas de langouste (ou autres grillades de poissons ou viandes), à ce à un coût très abordable!

L’archipel Jardines del Rey est actuellement le secteur le plus actif de Cuba sur le développement touristique. Une fois complété, l'archipel atteindra une capacité d'environ 32,000 chambres distribuées dans les îlots suivants (d'ouest en est): Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cayo Guillermo, Cayo Coco, Cayo Paredon Grande et Cayo Cruz. Visitez notre section Quoi de Neuf pour rester informé sur les ouvertures d'hôtel, et sur les changements de noms et de gestion.

Notre site cayoguillermocuba.net est en ligne depuis 2005. Il comporte des milliers de photos et centaines de pages web. Il est mis à jour régulièrement, et nous croyons humblement qu'il est les plus complet et détaillé sur cette destination cubaine. N'ayant aucun lien d'affaires (ou d'autre nature) avec les hôteliers ou avec le gouvernement cubain, nos sites web sont créés simplement et uniquement dans le but de vous informer le mieux possible sur les destinations touristiques de ce magnifique pays des Caraïbes que nous avons eu la chance de visiter des dizaines de fois... Bonne visite!


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn octobre 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2016), il n'y a donc aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

Lily & Normand
© cayoguillermocuba.net
© destilino.com

destilino

Cayo Santa Maria, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Largo, Cuba