¡ Bienvenidos !

Bienvenue sur notre site dédié à Cayo Guillermo, en ligne depuis 2006.

Cayo Guillermo est un paisible petit îlot d'une superficie de 13 kilomètres carrés faisant partie de l'archipel « Jardines del Rey » (les Jardins du Roi) et qui lui-même fait partie de l'archipel « Sabana-Camaguey ».

Cet archipel comporte plus de 2500 îles et îlots (cayos) et est situé au large de la côte Atlantique de Cuba dans la province de Ciego de Avila.

Cette destination est reconnue pour ses cinq kilomètres de plages de sable blanc et fin, sa mer toujours calme, son bord de mer peu profond, et ses eaux limpides d'un beau bleu turquoise.

C'est une oasis de paix pour les amants de la nature et de la plage. À noter qu'il y a une plage magnifique sur cette île, du nom de Playa Pilar. Cliquer ICI pour en savoir plus sur Playa Pilar, une des plus belles plages des Antilles.

L'archipel Jardines del Rey possède son propre aéroport international qui est situé sur de Cayo Coco, l'île adjacente à Cayo Guillermo. Les deux ilots sont reliés par un pont. L'archipel est aussi relié à la grande île de Cuba par une digue dans la mer de 27 kilomètres de long. À noter que le transfert en autocar de l'aéroport Jardines del Rey aux hôtels de Cayo Guillermo est d'environ 45 minutes.

Kitesurfing Cayo Guillermo CubaLe Kitesurf à Cayo Guillermo, Cuba!

« Le kitesurf est un sport nautique de traction, parfois appelé fly-surf ou seulement kite. Il consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite ou twintip en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) appelé aile. »

Cliquer ICI pour en savoir plus sur cette activitée.

Pour ceux qui désirent prendre un repas (ou seulement boire une bonne bière froide) en dehors de la zone hôtelière de Cayo Guillermo, sachez qu'il existe quelques endroits sympathiques où l'on peut déguster un succulent repas de langouste (ou autres grillades). À noter que ces restaurants ne font pas partie de votre tout inclus. Cliquer ICI pour en savoir plus sur ce sujet.

Pourboires? Pesos? Dollars? Euro? USD? Pour bien préparer votre voyage à Cuba, une pléiade de trucs à savoir, le climat des provinces, etc. Découvrez tous nos sites web de Cuba.

Pour tout savoir sur le climat et les prévisions météorologiques des prochains jours, et ce, de tous les pôles touristiques de Cuba. Un outil bien apprécié!


Quoi de neuf dans les « Jardines del Rey » ?

† Le projet de construction appelé "Pilar I", situé à la pointe ouest de Cayo Guillermo, deviendra le Centara Grand Beach Resort Cayo Guillermo 5* (~ 250 chambres), géré par le groupe hôtelier thaïlandais Centara Hotels & Resorts. Il sera similaire au Centara Grand aux Maldives en proposant des villas sur l'eau. L'ouverture est prévue pour la fin 2017. Voici une photo aérienne du chantier prise le 9 décembre 2016.

Un grand delphinarium est en construction à Cayo Coco, juste à côté de la Marina Gaviota Aguas Tranquillas. Son nom de construction est "Delfinario Bautista", il sera sembable à celui de Cayo Santa Maria, avec des bassins pour nager et estrades pour des spectacles. Ouverture prévue pour l'automne 2017. Voici une photo aérienne prise le 16 décembre 2016.

Des travaux de réfection des plages ont débuté en septembre 2016 et se poursuivront en 2017, faisant que les plages de Cayo Coco/Guillermo sont deux à trois fois plus large qu'auparavant! Visionner cette photo prise le 16 décembre 2016. Cet apport de plusieurs tonnes de sable est particulièrement évident à Playa Flamenco (la plage des hôtels Memories Flamenco, Pestana et Melia Jardines del Rey), car cette plage avait une entrée à l'eau rocailleuse, maintenant c'est 100% sable et la plage est super large.

† Deux nouveaux hôtels sont en cours de construction dans la secteur Punta Rasa, une plage située à l'Ouest de l'hôtel Sol Cayo Guillermo, il s'agit du Grand Muthu Hotel Cayo Guillermo et du Catalonia Cayo Guillermo (nom de construction temporaire Punta Rasa I and II), leur ouverture est prévue en 2017. Un centre commercial et touristique (Plaza) sera également construit dans ce secteur. Voici une photo aérienne du chantier prise le 9 décembre 2016.

Un centre de "Cable Water Skiing" est en construction à Cayo Guillermo, juste à côté du Delfinario. Il s'agit d'un type de ski nautique où la corde du skieur est tiré par un système de cables électriques aériens plutôt qu'un bâteau.

† Deux autres îles vierges de l'archipel Jardines del Rey sont actuellement en cours de développement touristique, il s'agit de: Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) située à l'est de Cayo Coco et à 30 minutes de l'aéroport de Cayo Coco, dans la province voisine de Camagüey. La deuxième, Cayo Cruz, située encore plus à l'est (50 km à vol d'oiseau). De nouvelles routes et ponts sont actuellement en construction pour relier Cayo Cruz à Cayo Coco.

† Le plan de développement à long terme du pôle touristique «Jardines del Rey» prévoit une offre hôtelière totalisant environ 32 000 chambres.


Lily et moi sommes propriétaires du nom de domaine cayoguillermocuba.net ainsi de bien d'autres sites. Visitez notre page info de notre présence sur le web pour découvrir tous nos sites de voyage sous la bannière destilino.com. Tous nos sites web sont dédiés au merveilleux monde du voyage. C'est une passion pour nous de voyager et de vous faire partager ce dont nous avons eu la chance de visiter!

Normand & Lily
cayoguillermocuba.net
destilino.com