Les bars et restaurants de Cayo Guillermo et Cayo Coco

Pour ceux qui désirent prendre un succulent repas de langouste ou tout simplement boire une bonne « cerveza fria » dans un environnement charmeur, sachez qu'il existe plusieurs restaurants à Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ils sont tous administrés par le gouvernement cubain sous les bannières « Catec », « Palmares », « Islazul », etc.

Ils offrent des repas du midi et du souper à des prix très abordables. À noter qu'ils ne font pas partie de votre forfait tout-inclus. Nous avons visité plusieurs de ces restaurants et l'expérience a toujours été très positive. N'ayez crainte sur la qualité des aliments. La plupart sont des restaurants de style « rancho » situés sur la plage. Le plus populaire est Lenny's Bar & Grill situé à Playa Prohibida.

Le repas le plus prisé est sans contredit la fameuse langouste grillée. Il est aussi possible de déguster d'autres mets apprêtés à la cubaine, comme crevettes, hamburger, porc, poisson ou poulet. Le prix des repas est en Peso Convertible (CUC) et doit être payé en argent comptant. Les cartes de crédit ou de débit ne sont pas acceptées dans ces restaurants. Certains sont à distance de marche des hôtels.

Il n'est pas nécessaire de réserver votre repas, à moins que vous soyez un groupe. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour un taxi (aviser le conducteur de votre heure de retour), une location de scooter, qui vous permettra de découvrir les différents points d'attraits de Cayo Coco et de Cayo Guillermo ou prendre l'autobus panoramique (transtur) qui fait l'aller-retour entre les deux îles (du Melia Cayo Coco jusqu'a Playa Pilar à l'extrémité ouest de Cayo Guillermo) pour seulement 5 CUC par personne pour toute la journée. Cliquer ICI pour en savoir plus sur les moyens de transport dans les îles.

Voici une image satellite de la position géographique des hôtels et restaurants.

Restaurant & Bars Cayo Coco & Cayo Guillermo

Hôtels Cayo Guillermo
(Playa el Paso)

Hôtels Cayo Coco / Secteur central
(Playa La Jaula & Playa Flamenco)

Hôtels Cayo Coco / Secteur est
(Playa Larga & Playa Las Coloradas)

Sol Cayo Guillermo
Melia Cayo Guillermo
Iberostar Daiquiri
Gran Caribe Club Cayo Guillermo

Hôtel Playa Coco
Memories Caribe
Memories Flamenco
Pestana Cayo Coco
Melia Jardines del Rey

Villa Cayo Coco (playa las conchas)

Hôtel Colonial Cayo Coco
Tryp Cayo Coco
Iberostar Mojito
Iberostar Cayo Coco
Sol Cayo Coco
Melia Cayo Coco
Pullman Cayo Coco

Cliquer les liens suivants pour découvrir les options repas. Les restaurants sont numérotés d'est en ouest dans le plan ci-dessus.

1. Ranchon Las Coloradas (hôtels : Melia Cayo Coco / Pullman Cayo Coco)

2. Ranchon Las Dunas (hôtels : Tryp Cayo Coco / Iberostar Mojito & Cayo Coco)

3. Ranchon Lenny's Bar & Grill

4. Ranchon Playa Flamenco (hôtels : Pestana Cayo Coco / Melia Jardines del Rey)

5. Ranchon Los Marquez (Sitio La Guira)

6. Ranchon Pilar (Playa Pilar, Cayo Guillermo)

¡ Buen provecho !

Haut de la page