Les plages de Cayo Guillermo, Cuba

Plages Cayo Guillermo(Distances approximatives réalisées avec Google Earth. Les trois secteurs de plage de Cayo Guillermo)

Les plages de Cayo Guillermo sont toutes situées au nord de l'île, donc le soleil se lève sur la plage des hôtels.Un spectacle magnifique! Il y a trois plages sur l'île pour une distance totale d'environ cinq kilomètres, MAIS pas en continu. Comme toutes les îles des jardins du roi, les plages sont séparées par d'anciens récifs coralliens maintenant émergés. Il donc impossible de traverser ces zones, entre deux plages, sans souliers d'eau ou sandales.

La section de plage la plus longue (env. 3.2 km) est celle qui abrite les quatre hôtels de Cayo Guillermo. Le sable est blanc, fin et suffisamment dense pour faciliter la marche. La plage la plus populaire de Cayo Guillermo et Cayo Coco (les deux îles soeurs de cette région de Cuba) est sans contredit Playa Pilar situé à l'extrémité ouest de l'île.

Ceux qui désirent se rendre à pied à Playa Pilar à partir de la zone hôtelière devront opter pour la route asphaltée au lieu de la plage. Si vous désirez quand même vous y rendre par la plage, prévoyez une bonne réserve d'eau et de crème solaire.

Il existe un transport de style « hop on / hop off » qui fait la navette toute la journée entre les îles de Cayo Coco et Cayo Guillermo jusqu'à Playa Pilar pour 5 CUC par personne pour la journée. Cliquer ICI pour en savoir plus sur le transport des les îles.

Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès est sans restriction. La pente pour entrer dans l'eau est douce et à Cayo Guillermo l'eau est peu profonde dû à ses hauts fonds de sable, les plus hauts des Antilles (15 mètres au-dessus du niveau de la mer). Cayo Guillermo est un endroit de prédilection pour les familles, car l'eau est peu profonde et les dangers de noyades minimes.

Ce qui surprend le plus de Cayo Guillermo est la largeur des plages qui varie selon les marées, soit de six mètres de large à plus d'une cinquantaine de mètres à marée basse. Rarement peut-on voir un drapeau autre que vert à la plage!

Plage Melia Cayo Guillermo(La plage de Cayo Guillermo à marée haute et à marée basse. Photo prise de la plage du Meliá Cayo Guillermo)

Votre forfait tout-inclus comprend les sports nautiques non motorisés comme kayak, pédalo, hobby-cat, planches à voiles, etc.

Les hôtels ont tous leurs propres centres nautiques situés sur la plage. Les chaises de plage, palapas ainsi que les serviettes de plage sont incluses. À votre arrivée à l'hôtel, vous recevrez un coupon à présenter à club house pour obtenir vos serviettes de plage. Vous pouvez les échanger tous les jours au même endroit.

PAR CONTRE, si vous perdez votre serviette de plage, un frais de 20 CUC vous sera chargé lors de votre check-out. Ne laisser pas votre serviettes toute la journée sans surveillance à la plage, parfois certains touristes volent les serviettes d'autres touristes pour ne pas avoir à payer ce frais. Soyez avisé!

Comme partout à Cuba, le monokini est autorisé à la plage. Parfois certaines femmes en font même autour de la piscine, mais rarement les femmes vont circuler à la plage les seins nus. Il n'y a pas de plage naturiste désignée à Cayo Guillermo.

Si vous désirez en savoir plus sur les plages libres (naturistes) de Cuba, visitez notre site web dédié à Cayo Largo ainsi que Cayo Santa Maria. Actuellement les deux seules plages libres de tout Cuba.

Beaches Cayo Guillermo

Sol Cayo Guillermo Melia Cayo Guillermo Iberostar Daiquiri Gran Caribe
Club Cayo Guillermo

Haut de la page