Découvrez Cayo Cruz!

Cayo Cruz est une petite île située au nord de Cuba (province de Camagüey) dans l'archipel des Jardins du Roi (ou Jardines del Rey en espagnol). Cet archipel abrite déjà plusieurs îles touristiques, dont Cayo Coco, Cayo Guillermo ainsi que plus récemment Cayo Santa Maria. Cayo Cruz est actuellement connectée par une longue digue dans la mer qui relie l'île (en son centre) avec celle de Cayo Romano et finalement à la grande île de Cuba (village de Brasil). Nous avons survolé cette région de Cuba en août 2009 lors d'un vol à destination d'Holguin.

Cayo Cruz est une île d'à peine 32 km2, soit presque la taille de Cayo Largo qui est situé au sud de Cuba dans l'archipel des Canarreros. Cayo Largo est bien connu pour ses kilomètres de plage vierge. La plage de Cayo Cruz est orientée est. Sa partie sud (4 km) étant composée de mangroves et de marais, qui restera probablement vierge!

Le projet a bel et bien démarré. Il y aura six hôtels (5,550 chambres) sur l'île de Cayo Cruz (et six hôtels sur Cayo Paredon Grande) qui sera desservie par l'aéroport international de Cayo Coco (environ une heure de route, soit 2x fois plus près que l'aéroport de Camaguey). D’ailleurs, les ponts (car il y en a plusieurs) sont actuellement en construction (ou reconstruction) pour joindre l'île de Cayo Coco à celle de Cayo Cruz.

Le club de pêche bien connu à Cuba, Avalon, offre des excursions à Cayo Cruz depuis 2010.

Une excellente nouvelle pour les amateurs de nouvelles destinations cubaines. Par contre, Il faudra être patient, car le premier hôtel devrait ouvrir ses portes pour 2017.
Nous allons suivre de près le développement de ce pôle touristique. Revenez vous voir pour en savoir plus sur Cayo Cruz.

Dès l'ouverture du premier hôtel, nous y serons sans faute!

Normand & Lily
cayoguillermocuba.net
destilino.com